À propos de nous :

L’association de Sport Santé Digosville a par nature une vocation à s’adresser au plus grand nombre, même à ceux qui sont éloignés des pratiques sportives : Éloignement géographique, économique ou social. Sa mission est d’intérêt général, menée grâce à ses bénévoles, qui s’impliquent au quotidien par conviction et par passion.

C'est bien un élan collectif qui soutient toutes les activités de l’association. Nos licenciés pratiquent des activités bien-être, ludiques et conviviales. On progresse, mais à l’écoute de son corps, avec un animateur formé à cette démarche éducative. Venez découvrir ce concept près de vous et de chez vous pour le plaisir du sport, de la danse et de la détente, de se retrouver entre ami-e-s pour partager une heure de bonheur simple.

Nous sommes affiliées à deux fédérations

Depuis plus de 25 ans avec la FFEPGV - SPORT-SANTE.FR

Association à but non lucratif, plus connue sous l’appellation "Fédération Française d'éducation physique et de la Gymnastique Volontaire". Elle a pour objectif, à partir de ses clubs, de développer la pratique du sport, la lutte contre la sédentarité et de diffuser des valeurs associatives auprès de tous les publics. Elle est reconnue d’utilité publique depuis FFEPGV est une fédération multisports qui réunit plus de 525 500 pratiquants au sein de 6 215 clubs, elle est aujourd’hui en France la 1ʳᵉ Fédération sportive non compétitive et la 5ᵉ Fédération tous sports confondus.

Depuis septembre 2022, à la FFDanse.fr

Créée en 1969 et reconnue comme établissement d'utilité publique, la Fédération Française de Danse accompagne, développe et soutient la danse sous toutes ses formes en France.

La danse est pratiquée par un vaste public : c'est une discipline variée et intergénérationnelle, accessible quel que soit le niveau de vie, pour tout type de pratique.La danse est à la fois :un sport : effort physique, prise de risque, esprit de compétition ;un art : synergie entre la performance physique et la beauté artistique ;un loisir : partager des expériences et des passions, transmettre ses savoirs.